Construire

Extension arrière de plain-pied : comment faire ?

Idées d’extension arrière : comment concevoir la vôtre ?

C’est sans doute la meilleure partie de l’ensemble du projet. C’est l’occasion de s’asseoir avec tous ceux avec qui vous vivez et de parler de l’utilisation que vous allez faire de l’espace supplémentaire, des fonctionnalités que vous aimeriez inclure, des matériaux qui vous semblent les meilleurs et de tout le reste !

L’intérêt de construire une extension est de rendre votre maison plus agréable, c’est donc le moment de faire preuve de créativité et d’enthousiasme.

Idées d’aménagement intérieur pour un salon et une salle à manger décloisonnés

Il existe deux options pour votre extension.

  • Vous pouvez l’utiliser pour augmenter la taille d’une pièce existante, comme une plus grande cuisine/salle à manger ou un grand salon/véranda
  • Vous pouvez l’utiliser pour une nouvelle pièce, comme une chambre arrière, une salle de bain ou un bureau.

Ce que vous choisissez dépend de vous, mais tenez compte des avantages d’une vie à aire ouverte ou du moment où vous pourriez profiter d’une grande salle à manger, pour les fêtes ou si vous avez un grand groupe d’amis ou une famille élargie.

Matériaux extérieurs pour l’extension arrière

Il existe de nombreux choix de matériaux extérieurs pour votre extension arrière. Si vous utilisez vos droits de développement autorisés, vous devrez trouver quelque chose qui correspond à la structure existante, et si vous avez un bâtiment classé, vous devrez être conscient de ce qui fonctionnera le mieux pour préserver et correspondre à l’original matériaux.

Si aucune de ces conditions ne s’applique à vous, vous pouvez rechercher de nouveaux matériaux intéressants qui pourraient être de meilleurs isolants ou plus respectueux de l’environnement. Vous pouvez choisir quelque chose qui ressemble à l’extérieur du reste de votre maison, ou vous pouvez préférer quelque chose qui contraste avec lui, comme un revêtement en bois ou en aluminium, qui peut donner aux maisons un aspect mixte et moderne et aider à isoler le bâtiment. Vous devez également penser à l’objectif de la pièce : s’il s’agit d’une véranda, examinez les différents types de verre et de plexiglas pour tirer le meilleur parti de la lumière du soleil.

Extension arrière avec revêtement

Le revêtement n’est pas essentiel pour les bâtiments, mais il peut être joli. Les matériaux populaires pour le revêtement comprennent des éléments comme le bois ou le métal, qui peuvent donner à l’extension une touche moderne. Le revêtement en bois peut donner un aspect rustique à la propriété qui s’altère naturellement au fil du temps, mais plus important encore, il est suffisamment durable pour résister aux éléments et ajoute à la fois une isolation thermique et acoustique à votre maison. C’est aussi un matériau durable, bon pour l’environnement et idéal pour construire une extension de maison durable.

Si vous recherchez un effet plus contemporain, le revêtement en aluminium est la solution. Non seulement durable mais aussi extrêmement léger, le revêtement en aluminium n’exercera pratiquement aucune pression sur le cadre de support de la propriété. Tout comme le bois, c’est un choix durable et possède des propriétés isolantes pour rendre votre maison plus éconergétique. Assurez-vous que si vous choisissez d’utiliser un revêtement, il est sûr et réfléchissez au montant que vous êtes prêt à dépenser pour l’entretien chaque année.

Extension arrière avec portes pliantes

Si vous cherchez à construire une extension arrière qui fonctionne comme une véranda, choisissez des portes pliantes ou des portes coulissantes. Les portes pliantes peuvent s’ouvrir beaucoup plus loin, ce qui vous donnera plus d’air frais en été et vous permettra d’ouvrir correctement votre maison si vous cherchez à organiser des garden-parties où les invités peuvent facilement entrer dans la maison et retourner dans le jardin.

Extension arrière avec portes coulissantes

Les portes coulissantes sont également un bon choix pour les vérandas. Contrairement aux portes pliantes, elles ne s’ouvrent pas complètement, vous aurez donc encore des panneaux de verre. Il est peu probable que cela se produise souvent, mais les ouvertures plus larges des portes pliantes vous donneront la possibilité d’apporter plus facilement de gros objets comme des meubles dans la maison.

Cependant, les portes pliantes ont besoin d’espace de chaque côté pour se replier lorsqu’elles sont ouvertes, et les portes coulissantes se doublent simplement sur elles-mêmes. Cela vous donne la possibilité de ranger plus d’objets de chaque côté de la porte – vous pourriez avoir un canapé d’angle dans la véranda et des pots de fleurs à l’extérieur, par exemple.

Extension arrière avec toit plat

Il existe deux options pour les toits de votre extension arrière : les toits plats ou les toits en pente. Les toits plats sont populaires car ils sont bon marché et rapides à monter, et si vous avez un bungalow, ils pourraient être votre seul choix.

Les toits plats sont un peu mal nommés : il y aura une légère pente qui empêchera l’eau de pluie et la neige de s’accumuler au-dessus de votre extension.

Extension arrière avec toit incliné

L’autre choix est d’avoir un toit en pente. Ils sont plus chers que les toits plats, mais ils peuvent durer plus longtemps et sont plus résistants aux intempéries. Certains propriétaires les aiment aussi parce qu’ils s’intègrent parfaitement au reste de la conception de la maison.

De plus, vous pouvez utiliser l’espace supplémentaire qu’un toit en pente vous offre comme un petit grenier ou pour avoir une pièce plus haute et plus aérée.

Extension arrière avec puits de lumière

Les deux types de toit sont compatibles avec les puits de lumière. La décision de les installer ou non vous appartient, mais c’est un excellent moyen de laisser entrer plus de lumière naturelle et de rendre l’extension plus lumineuse et plus ensoleillée. Si vous préférez la pluie, il y a peu de choses plus apaisantes que de l’écouter atterrir sur les lucarnes, elles sont donc parfaites quel que soit le temps.

Comment trouvez-vous et choisissez-vous le bon architecte d’extension ?

La chose la plus importante est de trouver un architecte que vous aimez, en qui vous avez confiance et qui sait qu’il travaille pour faire le meilleur pour vous. Si vous savez quel constructeur vous souhaitez utiliser, voyez s’ils ont des recommandations ou consultez des critiques et des portefeuilles en ligne pour voir s’ils ont déjà conçu un travail similaire et s’ils ont des idées que vous aimeriez intégrer.

Essayez de trouver quelqu’un avec une expérience pertinente. C’est aussi une bonne idée de rencontrer quelqu’un d’autre dans leur équipe avec qui vous travaillerez : vous êtes sur le point de donner beaucoup d’affaires à cette entreprise, alors assurez-vous qu’ils vous prennent au sérieux, vous et votre immeuble.

Comment construire une extension arrière

Comme pour tout grand projet, vous devrez suivre certaines étapes dans le bon ordre lors de la construction de votre extension arrière. Une fois que vous avez demandé un permis de construire et que vous avez vos règlements de construction et vos dessins d’appel d’offres en main, vous êtes prêt à commencer le travail proprement dit.

Préparation du chantier

Avant de commencer, vous voudrez vous assurer que vos voisins sont bien conscients que les travaux commenceront bientôt. Les voisins contrariés sont la dernière chose à laquelle vous voulez faire face lors de la construction de votre nouvelle extension et peuvent entraîner un stress supplémentaire tel que des plaintes et un refus d’accès. L’accès au site doit être dégagé, avec un espace défini pour une benne et pour les matériaux à entreposer. Une évaluation des risques et une séance d’information sur la santé et la sécurité doivent également être effectuées à ce stade. Une fois que cela est trié, organisez la livraison du premier lot de matériaux de construction.

Terrassement et drainage

La prochaine étape consiste pour les constructeurs à commencer à creuser le sol pour vos fondations, à couler le béton et à installer le câblage, la tuyauterie, les services et le drainage. Vous voudrez vous assurer que des ravins et des puisards sont installés pour gérer les eaux de surface sur le site. Des barres de renforcement peuvent également être insérées dans les fondations si nécessaire. Vous devez contacter Building Control afin d’approuver les fondations.

Construire la structure

C’est à ce moment que vous commencerez à voir le projet se concrétiser. Une fois les tranchées nécessaires creusées, les constructeurs peuvent se mettre au travail pour ériger les murs et le toit de votre extension, couler du béton pour le sol, mesurer et installer tous les systèmes de fenêtres et de portes. Des tuyaux de descente peuvent également être installés et raccordés au système de drainage.

Remodelage de l’espace intérieur

Maintenant que la structure est presque terminée, il est temps de retirer toutes les fixations internes redondantes et les raccords. Reconfigurez l’espace et faites en sorte que toute construction ou suppression supplémentaire de murs soit terminée. Si votre nouvelle extension va impliquer des changements dans votre cuisine, vous devez prendre le temps de mettre en place des installations temporaires pour laver et cuisiner.

Les finitions

Selon la nature de votre extension, vous devrez maintenant faire installer les installations électriques et de plomberie. Les sols et les appareils peuvent maintenant être pris en charge, laissant place aux décorations et touches finales. Une fois que le site est débarrassé de tout l’équipement et qu’il a reçu un nettoyage final, votre extension devrait être prête pour que vous puissiez en profiter. N’oubliez pas d’organiser une visite de retour après environ trois mois pour vous assurer que tout problème est résolu.

Comment trouver et choisir un bon constructeur fiable pour la construction d’une extension de maison à un étage ?

Tout comme avec votre architecte, vous devez trouver une personne de confiance, fiable et talentueuse : vous allez devoir travailler en étroite collaboration avec cette personne jusqu’à ce que les travaux soient terminés, alors assurez-vous qu’il s’agit de quelqu’un de bien.

Lorsque vous recherchez un bon constructeur fiable, commencez par vérifier les entrepreneurs qui ont effectué un travail similaire et voyez ce que leurs clients précédents ont à dire sur le processus. Méfiez-vous des personnes sans expérience ou des entreprises qui continuent de se dissoudre et de se reformer, car elles peuvent être des escrocs.

Combien de temps faut-il pour construire une extension à un étage ?

Généralement, vous devez compter environ trois à six mois pour la construction. Cela dépendra, bien sûr, de la complexité des plans et si vous avez des éléments supplémentaires à prendre en considération, comme si le bâtiment est classé ou dans une zone de conservation.

N’oubliez pas d’inclure également du temps pour que les architectes conçoivent l’extension arrière d’un étage et pour que tout soit approuvé et l’autorisation accordée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.