Construire

Quelques idées d’extension pour les petites maisons afin de maximiser l’espace de vie limité

C’est incroyable ce que même la plus petite quantité d’espace supplémentaire peut faire pour améliorer la qualité de l’espace d’une petite maison. Des conversions intelligentes de loft, aux extensions minces à retour latéral, il existe de nombreuses options pour améliorer l’aménagement d’une petite propriété. Non seulement les idées d’extension intelligentes pour les petites maisons ajouteront de l’espace indispensable, mais la bonne rénovation ajoutera également de la valeur. Voir le site internet.

Une extension arrière d’un étage est souvent le projet d’extension le plus convivial pour les autorisations de planification et peut souvent être réalisée dans le cadre d’un développement autorisé. Gardez à l’esprit l’équilibre entre l’option maison et jardin, car engloutir trop d’espace de jardin précieux peut réduire la valeur des propriétés.

Une simple extension latérale est également conviviale pour les planificateurs et peut agrandir une cuisine étroite sans voler un espace extérieur précieux. Les retours latéraux sont un choix courant pour les propriétés mitoyennes, qui ont souvent une cuisine demi-largeur collée à l’arrière. Cet espace pourrait autrement être gaspillé s’il n’est pas utilisé par une extension.

1. Doubler le plan d’étage du rez-de-chaussée

Les petites propriétés d’époque peuvent offrir une disposition un peu délicate, avec des pièces étroites et des couloirs ressemblant à des couloirs attenants à des espaces. Cette conception compacte peut augmenter la taille de la maison. L’ajout d’une extension décloisonnée modérée à l’arrière ouvrira le rez-de-chaussée pour rendre toute la maison plus généreuse. Il suffit de modifier l’aménagement du rez-de-chaussée pour modifier l’ambiance de toute la maison, car cela vous permet de passer le plus de temps possible dans l’espace du rez-de-chaussée. Limiter l’extension à un étage réduit les coûts.

2. Créer une relation avec l’extérieur

Une extension en verre avec des portes escamotables est le moyen idéal pour créer un flux continu de l’intérieur vers un espace extérieur, empêchant instantanément une petite cuisine de se sentir fermée. Par exemple, une maison édouardienne dispose d’une extension arrière moderne qui permet à la cuisine-salle à manger de s’intégrer parfaitement dans le magnifique jardin paysager.

3. Ajouter une petite extension latérale

En vous étendant sur le côté, même à peine un mètre, vous pouvez grandement améliorer l’ambiance d’une cuisine exiguë. Surtout lorsque vous choisissez une structure en verre à ossature d’acier qui ajoutera une sensation de salon de jardin, reliant l’extérieur à l’espace intérieur. L’extension en verre inondera la pièce de lumière naturelle, ce qui contribuera à rendre un petit espace de cuisine aéré et plus généreux.

4. Donner plus de fonctionnalités à un petit espace

Avec une extension intelligente, une petite cuisine peut devenir un espace plus important pour cuisiner, manger et socialiser. L’extension jusqu’à la frontière autorisée permet un espace supplémentaire suffisant pour donner l’impression que la parcelle existante est beaucoup plus grande. Donner à une pièce un aspect multifonctionnel aide à rendre un petit espace plus précieux en termes d’utilisation – vous obtenez effectivement trois pièces pour le prix d’une.

5. Allonger une cuisine étroite

Même la plus petite des extensions a le pouvoir de transformer totalement l’aménagement du rez-de-chaussée d’une maison. Dans cette cuisine étroite, une zone étendue au-delà de la cuisine existante permet un espace supplémentaire pour que la pièce devienne plus fonctionnelle. L’ajout de portes doubles, qui s’ouvrent sur un jardin, permet une transition en douceur de l’intérieur vers l’extérieur, contribuant à renforcer la sensation d’espace.

6. Utiliser l’espace existant et gardez-le léger

Pour aider votre petit espace à se sentir plus grand et plus lumineux, veillez à ce que les choix de décoration et de design soient plus légers. Pour toutes les extensions de pièce, cherchez à ajouter autant de fenêtres et d’aspects vitrés que possible, pour vous assurer que la pièce est remplie de lumière naturelle.

« Si votre budget est serré, votre argent est probablement mieux dépensé pour améliorer la qualité de l’espace que vous avez déjà », conseille Nick Varey, fondateur et architecte principal, Studio Varey Architects. «L’extension peut être une entreprise coûteuse, mais une maison peut être considérablement améliorée avec plus de lumière et de meilleurs aménagements intérieurs. Cherchez à remplacer les fenêtres orientées vers l’arrière au rez-de-chaussée par des portes plus grandes pour apporter plus de lumière. La suppression des murs intérieurs pour créer des zones ouvertes plus généreuses donnera également l’impression d’une maison plus grande, à un coût réduit.

7. Utiliser le retour latéral à votre avantage

Une simple extension latérale est le moyen idéal pour agrandir une cuisine étroite sans voler un espace extérieur précieux – car l’espace est autrement redondant. «Les retours latéraux sont un choix courant pour les propriétés mitoyennes, qui ont souvent une cuisine demi-largeur collée à l’arrière», explique Lisa Morton de Vale Garden Houses. Vérifiez toujours l’autorisation de planification, car les extensions latérales peuvent souvent être moins indulgentes que les extensions arrière en ce qui concerne l’autorisation accordée, car l’espace est plus proche des murs d’enceinte.

8. Construire vers le haut

Dans une petite maison, vous n’aurez peut-être pas le luxe de vous étendre sur le terrain, il peut donc être préférable de travailler vers le haut. Maximisez l’espace en utilisant le grenier pour ajouter un précieux espace de vie supplémentaire. Les extensions de loft sont l’une des solutions les plus populaires pour toutes les maisons lorsqu’il s’agit d’ajouter plus d’espace, mais surtout pour les petites propriétés.

9. Laisser entrer la lumière avec des panneaux de verre

En installant des panneaux de verre et des portes coulissantes pour un espace qui s’ouvre complètement sur le jardin au-delà de l’espace, vous ressentirez instantanément une sensation d’espace gagnée. Cette extension intelligente ne va pas plus loin dans le jardin, elle utilise l’espace verticalement pour inonder la pièce et intégrer le jardin.

Choisissez et positionnez les éléments muraux et bas en pensant également à l’espace extérieur. Dans cette cuisine, les armoires aux tons mielleux aident à attirer l’œil vers le haut et vers l’extérieur, tandis que les placards inférieurs fondent une teinte plus foncée. Tous les aspects de conception fonctionnent en tandem pour ouvrir l’espace, sans avoir à créer une plus grande empreinte pour l’extension. Une voie de passage à fort trafic nécessitera un sol résistant, alors choisissez une version durable en carrelage foncé.

10. Convertisser le garage

Dans une petite maison, tout l’espace est premium. Si vous n’utilisez pas votre garage aux fins prévues, ce que beaucoup d’entre nous ne font pas, alors c’est une occasion perdue de créer des pièces plus habitables. Un garage de taille standard peut être confortablement transformé en une chambre supplémentaire et une cuisine attenante ou agrandie.

Le portail de planification conseille : « Un permis de construire n’est généralement pas requis, à condition que les travaux soient internes et n’impliquent pas l’agrandissement du bâtiment. »

« Si votre intention est de convertir un garage en une maison séparée (quel que soit qui l’occupera), un permis de construire peut être requis, quel que soit le travail impliqué. Nous vous conseillons de discuter de ces propositions avec votre autorité de planification locale pour vous assurer que tout travail que vous effectuez est légal et correctement autorisé.

Quelles sont les meilleures pièces à agrandir dans une petite maison ?

Quelles sont les meilleures pièces à agrandir dans une petite maison pour maximiser l’espace ? « Dans les petites maisons, chaque espace est d’une importance vitale », déclare Nick Varey du Studio Varey Architects. «Si la petite maison a un espace extérieur à l’arrière qui peut être agrandi. Ce sera votre meilleure opportunité de créer un aménagement intérieur plus généreux. Dans ce cas, l’extension de l’espace de vie apportera la plus grande amélioration de la qualité et de l’ambiance de la maison ; en particulier avec l’adaptation de nos modes de vie travail / domicile, qui voient désormais plus de personnes que jamais travailler à domicile.

Si l’extension dans un jardin n’est pas une option (avec un appartement ou un appartement, par exemple), alors il est essentiel de rechercher les espaces gaspillés et sous-utilisés afin de pouvoir les convertir en zones plus fonctionnelles de votre maison », conseille Nick. « Lorsque nous travaillons sur de petites maisons, nous nous concentrons sur deux espaces principaux – la création d’une généreuse cuisine/salon/salle à manger ouverte et d’une chambre de bonne taille. Pour maximiser ces espaces, nous cherchons à «voler» l’espace des salles de bains qui sont souvent plus généreuses que nécessaire dans les petites maisons, ainsi que des couloirs.

Comment pouvez-vous ajouter de l’espace sur un budget ?

« Si vous possédez une maison, la zone la moins chère dans laquelle s’étendre sera l’espace sur le toit existant », déclare Nick, à condition que la hauteur de la tête soit bonne. «C’est une partie de la propriété qui est utilisable mais souvent non maximisée. Si la hauteur sous plafond est là, vous pouvez transformer cet espace en une pièce fonctionnelle avec à peine plus qu’une isolation des combles, une mise à niveau du sol, quelques plafonniers et de la décoration ! S’il n’y a pas assez de hauteur de tête, envisagez d’étendre à l’arrière du toit avec une mansarde, un ajout de cosse ou une lucarne.

Combien coûte une petite extension ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque vous cherchez à agrandir votre propriété et peuvent avoir un impact sur le coût des travaux. Nick dit à Ideal Home : « Lorsque nous conseillons les clients dès le début, nous fournissons des prix d’estimation basés sur le coût par mètre carré des projets récemment achevés. Un bon terrain de jeu pour le coût d’une extension de qualité, par exemple Londres, est de budgétiser quelque part dans la région de 250 £ à 350 £ par mètre carré.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.